L'action du Gelsectan® a fait l'objet de recherches scientifiques10
Une étude clinique a été menée chez 60 patients atteints d’un SCI-D diagnostiqué par un médecin. Ces patients ont été divisés en deux groupes. Pendant 28 jours, un groupe a reçu un traitement avec Gelsectan® et l’autre sous placebo.
La posologie se composait de deux gélules par jour. Pendant cette période, l’évolution de divers symptômes a été surveillée. Les symptômes comme les diarrhées, les ballonnements et les douleurs abdominales ont été répertoriés. Pendant les périodes de test, les participants ont tenu un journal et rempli un questionnaire par la suite. Les résultats des deux groupes ont ensuite été comparés.
Principaux résultats :
- Gelsectan® peut réduire les diarrhées en cas de SCI-D. Après 15 jours, 87 % des patients qui prenaient Gelsectan® avaient à nouveau des selles normales.
- Gelsectan® peut réduire les douleurs abdominales. Plus de 95 % des patients souffrant de douleurs abdominales ont déclaré que leurs douleurs abdominales avaient diminué.
- Gelsectan® peut réduire les ballonnements. Plus de 85 % des patients souffrant de ballonnements ont signalé une amélioration notable après le traitement par Gelsectan®.
Gelsectan® est un dispositif médical et peut être utilisé après diagnostic du SCI par un médecin. Veuillez lire les instructions d’utilisation avant utilisation.